NBNC

No bears, no clichés



The Reflex




By Pierre Tizien
By Pierre Tizien

Oh the reflex what a game he's hiding all the cards
The reflex is in charge of finding treasure in the dark
And watching over lucky clover isn't that bizarre
Every little thing the reflex does
Leaves you answered with a question mark


Le R en 3D, les têtes d’idoles musicales avec un casque immuable et les « revisions » de grands tubes de l’époque qui font danser la génération Y.

I wanna rock with you
(All night)
Dance you into day
(Sunlight)
I wanna rock with you
(All night)
We're gonna rock the night away


Nombreux sont ceux qui se posent la question : « Mais qui est ce fameux The Reflex ? » On n’est pas là pour dévoiler tous ses secrets (juste quelques-uns) même si on a eu le plaisir de le rencontrer à Paris le lendemain d’une folle soirée au Dandy.

By Pierre Tizien
By Pierre Tizien

Nicolas, tel est le vrai nom de The Reflex, est originaire du sud de la France et installé à Londres depuis 15 ans. Au moment où tous ses amis « montaient à Paris » pour réussir sa vie professionnelle, il part vivre dans la capitale britannique, ville du délire et de tous les possibles. Ayant un grand attrait pour la culture et la mentalité anglaise, il n’a pas peur de débarquer dans cette mégapole, ce melting pot de tous les modes de vie imaginables.

Et oui, le célèbre débat entre Johnson et Boswell est toujours d’actualité même si ce dernier vivait en Ecosse et pas en France. "Why, Sir, you find no man, at all intellectual, who is willing to leave London. No, Sir, when a man is tired of London, he is tired of life; for there is in London all that life can afford."

Les affinités musicales ont joué le rôle crucial dans son choix de la future hometown. Pop, punk, rock, garage, les Londoners ont connu tout cela, d’où cette liberté d’esprit souvent inhérente aux habitants de la capitale. 

By Pierre Tizien
By Pierre Tizien

Producteur et Dj à temps plein depuis 3 ans, il travaille dur sur ses édits et remixes. Les avancées technologiques lui sont venues en aide : les pistes séparées sont beaucoup plus accessibles aujourd’hui qu’il y a quelques années. Pour le plus grand bonheur des amoureux de la musique.

Représenté par Unity Agency côté UK et Burnin Music côté France, The Reflex attire l’attention des grands noms comme Dimitri from Paris, Gilles Peterson, Greg Wilson, Mousse T., Horse Meat Disco, ainsi que Craig Charles et son émission radio sur BBC6.

Ses morceaux de musique, il les travaille comme Flaubert a jadis travaillé ses textes. Il les soigne, il les peaufine, il les épluche, il les teste sur son public, et tout cela pour donner une nouvelle vie aux grands classiques disco, pop et funk. Dans son studio d’enregistrement, Nicolas consacre une grande partie de son temps à la recherche musicale et la production même si de temps en temps les édits se créent en spontané dans une voiture d’Eurostar sous la Manche. Et bien évidemment, certains  morceaux, on ne pourra les entendre que lors de ses Dj sets. Avoir de l’exclusif est une arme importante sur la piste. La preuve ? Rdv le samedi, 7 décembre à Wanderlust.

FB : https://www.facebook.com/thereflexmusic?fref=ts
SC : https://soundcloud.com/thereflex  
Twitter : https://twitter.com/thereflexmusic
Youtube : http://www.youtube.com/thereflexedits

Enfin, le minimix spécial signé the Reflex. On aime, on danse, on chante!
PS L'auteur de la pochette est de nouveau Woodcum, notre valeur sûre (http://woodcum.livejournal.com/).